Comment bien mettre en service une nouvelle résistance ?

Le coil (ou résistance) est le cœur de votre cigarette électronique, il permet la bonne vaporisation de votre e-liquide. Le coil est placé au centre de votre clearomiseur. Il sert à augmenter la température de votre e-liquide de telle sorte à créer un phénomène de vaporisation. Une résistance doit être changée toutes les deux à trois semaines au maximum. Les taux de propylène glycol et de glycérine végétale présents dans la composition de votre e-liquide, en chauffant, encrassent votre coil. Votre résistance peut se changer plus tôt si vous percevez un goût de brûlé persistant. Si vous désirez prolonger la durée de vie de votre résistance, il est préférable d'opter pour un e-liquide ne dépassant les 50% de VG.

Comment changer une résistance ?


Pour changer une résistance prémontée, il suffit de démonter votre clearomiseur et d’insérer une résistance neuve à l’intérieur. Ne jetez surtout pas votre ancienne résistance dans la poubelle ménagère habituelle, privilégiez le bac destiné aux métaux de la déchetterie. 

Pour changer une résistance reconstructible, enlevez le coton usagé de votre résistance et effectuez un “Dry Burn”, c’est-à-dire un chauffage à blanc qui permet de se débarrasser des résidus encrassés causés par le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Brossez ensuite votre coil avec une brosse métallique ou rincez-le à l’eau claire. Séchez-bien et réalisez un second dry burn afin de resserrer les spires de votre coil.

Comment utiliser son e-liquide ?

Après le changement ou le nettoyage de votre résistance, versez petit à petit du e-liquide par le haut de la résistance et par les ouvertures sur le côté de celle-ci. Laissez ainsi le coton s’imbiber et absorber le liquide. Fermez ensuite votre airflow et placez votre résistance bien imbibée dans votre clearomiseur, et remplissez raisonnablement votre tank de cigarette électronique. Sans mettre en route votre batterie, aspirez doucement par le drip-tip. Cela va permettre à la nouvelle résistance d'évacuer tout l'air restant, et d'imbiber correctement tout le coton de la résistance. Il n'y aura plus qu'à attendre 5 minutes avant de vaper, pour que le coton s'imbibe parfaitement. Pour commencer à vaper, réouvrez votre airflow et débutez par le wattage minimum recommandé pour votre résistance. Après quelques minutes d’utilisation, vous pouvez augmenter la puissance selon vos goûts en respectant le wattage maximum recommandé. 


Pour profiter d’une qualité de vape et d’une bonne durée de vie, nous vous conseillons nos résistances Z-Coil, compatibles avec le clearomiseur Zenith, le clearomiseur Zlide D22 et Zlide D24


Les meilleurs produits Innokin pour débuter la vape