INNOKIN - L’innovation, moteur de transformation

Marque de e-cigarette faisant partie du Top 3 mondial, Innokin prend un virage en 2020 en recentrant ses activités autour de l’essentiel des besoins de ses clients : la santé et l’écologie. 

Innokin est la 1ère marque de cigarettes électroniques à s’engager à plus d’éco-responsabilité et plus de durabilité de ses produits.

Mai 2020, début des emballages éco-responsables, recyclables et recyclés. 


Après plusieurs mois de travail, Innokin profite du lancement de son clearomiseur, le Zenith Upgrade en mai 2020, pour mettre en avant son nouveau packaging éco-responsable. C’est alors la fin des blisters autour des packaging et la mise en place de boîtes composées a minima de 60% de papier recyclé. L’emballage de chaque nouveau produit reste recyclable à 100%. 

“Il nous tenait à cœur de mettre en place ce projet éco-responsable et c’est en France que nous avons lancé cette nouvelle aventure”, confie Nicolas BARDEL, Directeur Général d’Innokin France.  

Face à l’engouement de ses clients, Innokin a donc poursuivi ses efforts en emballant ses résistances de papier conçu en fibres végétales, puis décide d’aller plus loin en changeant ses boîtes pour du papier kraft 100% recyclé et recyclable. 

“A terme, nous souhaitons que nos emballages puissent être compostables. Ils seront transformés en nouvelles matières organiques qui permettront de nourrir les sols de nos jardins ou de nos potagers”, annonce Olivier Vilain, Directeur du développement d’Innokin France. 

Ces changements se font progressivement et la marque déploie cette initiative à l’échelle internationale afin de maximiser l’impact positif. Il est important pour Innokin de contribuer à une production plus responsable d’autant que leur mission est d’accompagner leurs clients dans un sevrage tabagique durable, de fait, Innokin se doit d’être durable à d’autres niveaux. 


Innokin, première marque de matériel en France à mettre en place l'écotaxe, le recyclage de son matériel et de ses batteries.


En février 2021, Innokin a acté la mise en place de l’écotaxe sur son matériel et ses  consommables. En effet depuis 2006, l'éco-participation est destinée à financer la collecte, le recyclage ou la valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). Elle consiste en une taxe collectée par les distributeurs sur les ventes d'équipements électriques et électroniques et est perçue par les organismes agréés pour le recyclage de ces DEEE. 

Innokin a fait le choix de travailler avec EcoLogic pour la collecte et le traitement de nos déchets électriques et électroniques. 

Il en va de même pour le recyclage de nos batteries contenant du lithium, c’est avec Corepile que nous trions, traitons et revalorisons les batteries de nos cigarettes électroniques. 


Nos batteries sont susceptibles, en fonction de leur catégorie, d’être recyclées entièrement ou partiellement par notre partenaire. 

Les métaux revalorisés sont ensuite réutilisés pour la fabrication d’objets de la vie courante comme des gouttières en zinc, des couverts en acier inoxydable, des bornes anti-stationnement, des articles de quincaillerie, des tôles de voitures, des coques de navires ou encore de nouvelles batteries (Nickel) ou des composés pour panneaux photovoltaïques (Cadmium).

Innokin est le 1er fabricant implanté en France à mettre en place la collecte et le traitement de ces déchets. Elle continue donc sur le chemin de l’éco-responsabilité et conserve sa place de leader dans ce domaine.

 

Find-F, trouvez le code pour débloquer une technologie de vape de nouvelle génération ?